La Fête des pères est de nos jours célébrée dans de nombreux pays en l’honneur des papas., mais ce ne fut pas toujours le cas. Elle trouve ses premières origines au Moyen-âge avec le christianisme et le jour de la Saint Joseph, père adoptif de Jésus. Lors de cette journée, le 19 mars, il était alors coutume de célébrer les pères de famille. Mais cette fête disparaît peu à peu avec la séparation de l’Eglise et de l’Etat en 1905.
La première Fête des pères non religieuse est quant à elle créée en 1910 aux Etats-Unis, à l’initiative de Sonora Smart, qui voulait qu’on rende hommage aux papas, au même titre qu’on rend hommage aux mamans lors de la Fête des mères.
En France, il faut attendre 1952 pour qu’elle soit officialisée par un décret. Cette officialisation fait suite à une campagne marketing menée par la société de briquets à gaz Flaminaire, qui avait alors pour slogan « Nos papas nous l'ont dit, pour la Fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire ».
Bien que très commerciale lors de sa création, la Fête des Pères a su s’imposer au fil des ans, et est aujourd’hui devenue un évènement incontournable ! Avec cette activité gratuite à télécharger, vos enfants vont ainsi pouvoir exprimer leur créativité et offrir une super carte en relief à leur papa !
Si vous voulez que vos enfants souhaitent la plus belle des fêtes à leur papa, faites-les suivre les étapes suivantes :